Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
4 avril 2014

Chapitre 2 "comment prendre soin des peaux mixtes ?"

J’ai choisi de vous parler des soins pour peaux mixtes tout simplement parce que j’ai une peau mixte. Je vais vous parler de "moi" en toute sincérité et en toute simplicité, alors si vous avez une peau mixte, cet article est pour vous !

Tout d'abord, je n'ai pas qu'une peau mixte ... j'ai aussi une peau à tendance déshydratée et sensible ! Imaginez le tableau ... une galère ... non ! Juste une routine beauté que je suis à la lettre ...

Mon parcours : bébé, déjà, j'affichais une peau très fragile (j'avais eu diverses éruptions cutanées) ... ma mère me nettoyait à l'eau d’Evian. Enfant et pré-adolescente, j'avais une très belle peau que je nettoyais au savon cadum puis au savon cleopatra (souvenir..) et hydratais avec de la Nivea, dans sa boite en fer (re-souvenir). Lorsque j'ai eu 13 ans, j'ai commencé à faire un peu d'acné légère que j'avais réussi à soigner en 2 ou 3 mois et le temps a passé jusqu'à ce que je prenne 17 ans ... et là, ça c'est gâté pour moi ! Ma peau a commencé à devenir très grasse et j'ai re-choper de l'acné que je ne réussissais pas vraiment à soigner pour de bon, je récidivais tous le temps ! (génial !) et puis cet acné légère s'est transformée en acné sévère au moment de passer le bac (que j'ai eue) ... j'ai passé tout mon été à porter de l'écran total ... puis cet acné est revenue à chaque rentrée universitaire ... pour s'arrêter définitivement à mes 20 ans ! Ma peau avait subi de nombreux traitements dermatologiques et elle n’était pas belle à voir ! J’étais remplie de rougeurs et de plaques sèches ... c'était désastreux ! J’ai dû chouchouter ma peau avec de l'eau thermale pendant au moins un an avant de retrouver une bonne base de peau ...

Lorsque j'étais sur le point de me marier, je me suis payée des soins dans un centre dédié à la beauté ... et là, l'esthéticienne m'apprend que j'ai une peau mixte ! Une peau sèche de base avec une zone de brillance (front, nez, menton) ... je comprenais mieux certaines choses ... comme le fait que j'avais la peau déshydratée en permanence ... et oui, je ne mettais rien sur ma peau, pour moi, elle était grasse, donc pas besoin de crème ! ERREUR ! Mais à cette époque, je suis très complexée par mes zones de brillance et je suis têtue donc je continue mes erreurs ... jusqu'à ce qu'un matin, je m'aperçois que des petits vaisseaux sanguins ont éclaté sur une joue ... et là, c'est le drame ! Je suis sous le choc ...mais pas complétement désespérée ! Et je décide de réagir pour de bon !

Soins pour peau mixte, sensible et déshydratée, c'est pour moi et c'est pour vous :

Je vais commencer par les zones de brillance car pour moi elles ne sont plus essentielles à soigner et donc pas une problématique ! Je vous explique ! Le sébum, est un film lipidique que produit la peau et qui sert à la protéger du dessèchement ... c'est aussi simple que ça ! Donc les zones de brillance, on les oublie voir on s'en fout !

Alors, le matin, inutile de se frotter la tronche ! Ça exciterait encore plus les glandes sébacées (les productrices de sébum) ... on choisit une eau micellaire (les micelles "piègent" toutes les saletés et le sébum sur le demake-up sans agresser la peau).

Moi, je termine le nettoyage avec une brume d'eau thermale (que l'on tamponne avec une petite serviette propre), ça permet d’enlever les résidus de produits et puis surtout ça prépare la peau au soin ...

Alors les soins pour peaux mixtes, il n’y en a pas tant que ça ! Et je vous déconseille d'acheter des soins pour peaux normales à mixtes car ce sont des conneries ! Ce sont généralement des soins qui ne nous sont pas adaptées, il y a aucuns "agents" qui rééquilibrent notre peau ! Faut pas oublier qu'on a des zones sèches à traiter ... je vous donnerais une liste de soins très bien !

Pour celles qui se maquillent, fond de teint et compagnie, ça ne pose aucun problème ! Le tout c'est de bien poser son soin matin et soir car un fond de teint qui glisse mal sur une peau mal hydratée, désolé, mais le résultat c'est tarte et moche !

Et surtout le soir, on démaquille et nettoie sa peau ! Eau micellaire, si on est très peu maquillée voir pas du tout ou gelée démaquillante et on n’oublie pas de poser son soin !

On gomme sa peau une fois par semaine et pourquoi pas poser un masque qui va abreuver la peau en eau !

Je vous envoie au plus vite une liste de produit sérieux !

J’espère que je n’ai pas été trop ennuyeuse avec mon passé de boutonneuse mais c'était important pour moi de vous le faire savoir et ainsi vous prouver mes connaissances sur la peau mixte !

kisses.

Liste des soins pour peaux mixtes dans mon prochain article, patience ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité