Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
21 juin 2014

"j'ai la peau qui colle ..." épilogue :

Les résultats avec Hyseac mat' de chez Uriage n'ont pas vraiment été satisfaisants ... la peau "re colle" au bout de 4 jours et les silicones présents dans la compo m'ont provoqués quelques petites inflammations ... cependant, Hyseac mat' a vraiment une action contre les pores dilatés, le grain de peau parait plus lisse et les pores sont moins visibles !

J'ai repris mon rituel Hydrance optimale uv légère de chez Avène pour le matin car c'est la seule crème qui, à ma connaissance, matifie vraiment toute la journée !

Mais ... j'ai craqué pour le soin de jour matifiant de chez Cattier ! Bon, autant vous dire qu'il matifie que dalle ... mais ma peau est magnifiée avec ce soin et surtout elle a retrouvé son équilibre naturel ! Donc, j'alterne avec Hydrance optimal selon les besoins réels de ma peau chaque jour !  

P6210163

FLEUR D’ÉMULSION Soin de jour matifiant

Véritable soin douceur des peaux mixtes à grasses, le soin de jour matifiant, Fleur d’Émulsion, hydrate et rééquilibre votre peau.
PROPRIÉTÉS / PROPERTIES

Le soin Fleur d’Émulsion, à la texture délicatement poudrée, est idéal pour hydrater au quotidien les peaux mixtes à grasses, maîtriser la brillance et rééquilibrer l’épiderme. L’huile de noisette bio, anti-oxydante et nutritive, et le beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes, protègent et hydratent intensément la peau. Grâce à l’association de l’extrait de fleur d’impératoire, aux propriétés astringentes et réparatrices, et du Phycosaccharide® (extrait d’algue brune), sébo-régulateur et purifiant, ce soin matifiant régule la production de sébum, assainit et apaise l’épiderme.

CONSEILS / RECOMMENDATIONS FOR USE

Appuyer lentement sur la pompe pour délivrer la dose optimale de soin puis faire pénétrer sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté. Appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche pour un teint unifié, une peau souple, douce et parfaitement hydratée.

PRINCIPAUX ACTIFS / MAIN ACTIVE INGREDIENTS

Aloe vera bio, Huile de noisette bio, Beurre de karité bio, Poudre de silice, Extrait de fleur d’impératoire bio, Phycosaccharide® (extrait d’algue brune)
Pour consulter la liste des actifs et leurs propriétés, cliquez ici

CONDITIONNEMENT / PACKAGING
Airless - 50 ml

Pour conclure cet article, je dirais qu'il faut être attentive aux besoins de sa peau aussi souvent que nécessaire et ne pas passer radicalement d'un soin à un autre mais de procéder par étape. Par exemple, vous voulez un soin super matifiant le matin (il en existe, je vous rassure !), ok, mais ne nettoyez pas votre peau à l'eau et au savon, préférez une eau micellaire (plus respectueuse) ... quant au soir, nettoyez votre peau avec une mousse nettoyante (qui débarrasse votre peau du sébum et de la sueur) et appliquez une bonne crème hydratante qui palliera la perte en eau occasionnée par les uv dans la journée. Sur ce, je vous souhaite un très bon été et prenez soin de vos peaux !

Kisses.

http://www.beaute-test.com/ 

Pour plus d'infos sur les compos, les produits ... cliquez au dessus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité