Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
26 mars 2015

La pollution pire que les UV ?

"Oxyde d'azote (gaz d'échappement) et de souffre (combustion des énergies fossiles), monoxyde de carbone (fumée de cigarettes) parfois microparticules et métaux (si on habite à proximité d'industries), ozone de basse altitude (issu de la transformation chimique de polluants sous l'effet de la chaleur)."

Selon, le dernier rapport de l'OMS rendu en mai 2014, 1600 villes françaises seraient deux fois et demie plus polluées que les niveaux recommandés ...

Les effets sur la peau : la pollution affaiblit ses défenses naturelles et aggrave tous les phénomènes de l'inflammation.

Les conséquences : la peau se ride et se tâche plus vite ! Elle devient plus sensible et certaines dermatoses sont aggravées (comme l'atopie).

Les réflexes pour sauver sa peau : le matin, appliquer un soin bourré d'antioxydants (thé blanc, moringa, produits de la vigne ou à base d'algues) et se maquiller ! Les pigments des fonds de teint et des bb crèmes offrent une bonne barrière de protection. Sans oublier les filtres UV, si on vit dans une région ensoleillée. Le plus est de consommer des ingrédients antioxydants (ail, amandes, aubergine, brocoli, betterave, carottes, champignons, citron, épinards, kiwi, pomme, myrtilles) locaux, de saison et bio !

Le soir, il est important de bien se démaquiller et de réconforter sa peau avec des soins à base de céramides (acides gras) et d'huile végétale (argan, abricot, moringa, olive, karité).

Kisses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité