Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
10 mai 2015

Baume B5 cicaplast de LRP !

IMG_20150508_115535

IMG_20150505_200213

Bon bah oui, ça ... c'est la tête que j'ai, sans plus aucun maquillage à la sortie de la douche du soir ! En plus, on sort de l'hiver, je suis blanche et transparente avec quelques petites tâches de rousseur par ci par là (merci papounet !).

Alors, pourquoi je vous parle du baume cicaplast ? Parce que je galère depuis décembre avec une groooosse plaque sèche, à moitié dermite et à moitié eczéma ... j'ai acheté ce baume, il y a 1 mois ... car j'en pouvais vraiment plus de mettre du maquillage sur une peau complètement abîmée ! Je me répétais sans cesse :"ça va partir avec les beaux jours !" non ! c'est jamais parti !

J'ai arrêté le fond de teint ! (enfin sauf la semaine dernière où j'ai fait l'erreur d'en remettre ... peau qui s'est mise à craqueler sur le nez et ma plaque ... !) c'est bb crème obligatoire tous les matins (hydratation et protection !) et le soir c'est : une première couche du baume b5 sur l'ensemble du visage ... j'attend que ça pénètre bien ... (le temps de ranger toutes mes affaires) puis deuxième couche en locale sur ma plaque sèche .... et 1h après, troisième couche que je garde pour me coucher (taie oreiller pas tachée, je vous le jure !).

Franchement, c'est super agréable de se réveiller le matin avec une peau de bébé ! Et je commence à retrouver l'apparence initiale de ma joue !

Je me suis renseignée pour la compo du baume ... la madécassoside c'est de la poudre de centella asiatica ... qui est une plante médicinale qu'on trouve en asie ou en océanie ...  c'est ce qu'il y a dans la cc crème d'Erborian ! C'est anti inflammatoire et c'est anti rides, ça augmente le collagène dans la peau en fait ... moi, ma peau elle est repulpée, je suis ravie ! Il y a aussi dans le baume, de la glycérine, du beurre de karité, du panthénol (provitamine B5), du cuivre et du zinc (antibactériens) et de l'eau thermale !

Attention ! Ce baume est destiné aux peaux altérées, irritées ou sèches et sensibles !

J'ai un peu de mal à mettre autre chose depuis ... ma peau ne supporte pas grand chose depuis quelques temps ...

donc, en tout cas, ce que vous pouvez retenir pour votre cas perso c'est qu'il faut protéger sa peau au quotidien avec une protection uv (80 à 90% du vieillissement cutané est causé par le soleil !) moi, cette année, je vous le dis, le soleil pour moi c'est fini ! Ce matin, au marché, on m'a dit :"tu vas à la plage aujourd'hui ?" non je vais pas à la plage, je sortirais de chez moi à la nuit tombée (non, j'rigole !).

Et le soir, au démaquillage-nettoyage, on fait quoi ? Eh bien, on répare ! Avec des crèmes très hydratantes et bourrées d'antioxydants !

Quand j'étais plus jeune, je faisais n'importe quoi, je croyais que la mode c'était d'être bronzée ... maintenant à l'heure, où je vous écris, j'en paye le prix ! Peau très sèche avec une barrière hydrolipidique détruite !

Donc, faites le pour votre peau, protégez vous !!! Ne sortez pas sans protection solaire ...

Kisses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité