Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
6 octobre 2015

Nouvelle saison, nouveau climat, layering et quoi de neuf dans ma routine beauté !?

729fd00d557eb450aa52b87875737bc6

J'avais envie de vous reparler de ma routine beauté mais également du "layering" ou "cleansing" (un article y avait été consacré, il y a quelques mois ... le "cleansing" provient de Corée) parce que c'est tout de même le premier réflexe à adopter contre les rides mais également contre les boutons d'acné ... je vous dis tout !

Le "layering" au Japon c'est l'art de superposer les couches ! Les couches de quoi vous allez me dire !? Bah les couches des produits qui vont passer sur votre épiderme ! De l'huile démaquillante jusqu'à la crème de nuit ou bien du savon jusqu'à la poudre matifiante ! Héhéhé !!!! tout un programme .... en ce qui me concerne, j'étais plutôt réfractaire ... pas le temps de se bichonner plus que ça et ma peau sensible qui boude n'importe quel produit !

Mais ... car il y a un "mais" ! En testant et en recherchant les meilleurs soins pour ma peau, j'ai réussi à adopter une hygiène de peau irréprochable ! (sauf avec ces foutus 37 degrés de l'été passé ...)

Au final, le résultat c'est quoi ? On gagne une peau plus lisse, mieux hydratée et nourrie, moins terne avec moins d'imperfections !

IMG_20151006_150850

Le soir, je démaquille au lait (j'attend un peu les grands froids pour l'huile ou le beurre démaquillant) puis je nettoie avec une mousse sans savon (du style "chantilly"), c'est devenu un réflexe de débarrasser mon épiderme de toute cette pollution et des allergènes ... je termine par un "splash" de lotion apaisante qui va enlever les résidus de calcaire et préparer ma peau aux soins suivants ...

IMG_20151006_155011

Si tout va bien, je pose ma crème sorbet "hydra life" de CD, si ma peau est sèche, je pose systématiquement une noisette de cicaplast de LRP puis une noisette d'hydrance optimale "riche" d'Avène .

Le matin, je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante puis j'apaise avec la lotion apaisante ... je pose mon contour des yeux (un soin à l'huile d'argan bio de chez monop') et j'hydrate avec hydrance optimale légère d'Avène ! Alors non, je n'utilise ni sérum ni crème de nuit ... ma peau sensible n'en veut pas tout simplement !

sans-titre

Kisses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité