Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
24 mars 2014

My fitness story,

8 mois que je fréquente une salle de sport ... oui, salle de sport ! (un espace de fitness) ...

Généralement, un espace rempli de gens alignés qui pédalent sur des vélos qui restent sur place ... un espace bruyant et éclairé par des lumières artificielles.

Et ces gens en question, sont généralement là pour "maigrir" ou pour prendre de la masse, "rapport poids puissance", j'ai entendu ça une fois ... :))

Et si je vous dis que la salle de sport que je fréquente c'est tout le contraire de ça ! Vous me croyez ?

Eh bien oui, j'ai eu la chance de trouver une petite salle de quartier (qui se trouve être le club de force athlétique de ma commune).

On y trouve pleins de machines qui reproduisent les mouvements pratiquées à l'extérieur, on peut y pratiquer cardio-training et musculation.

Musculation ??? Ah beurk ! Quelle horreur !, qui a envie de ressembler à miss bodybuildée 2013 ? Détrompez-vous ! La musculation à des vertus anti inflammatoires (elle prévient de l'arthrite et de l’arthrose), moi-même, sujette à des rhumatismes violents depuis 18 ans (victime d'un accident de la route), je ne ressens plus rien ! Et puis pas de risque de ressembler à un haltérophile, les femmes sont naturellement protégées, on ne secrète pas assez d'hormones de croissance et de testostérone. J’ai vu ma silhouette redessinée, affinée et tonifiée ! En enchaînant différents exercices de musculation (squats, soulevés de terre, etc...) vous ne sollicitez pas que vos muscles mais vous sollicitez aussi vos tissus adipeux.

Pour le cardio-training, on muscle et on tonifie son cœur, ce qui contribue à une meilleure oxygénation du corps.

Rassurées ? Allez y lancez-vous ! Je vous conseille de faire comme moi, trouvez une petite salle à côté de chez vous, vous payerez beaucoup moins chers et vous côtoierez des gens sans prétentions qui comme vous recherchent le calme et la tranquillité.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter ! kisses !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très bénéfique pour le corps la course à pied !
F
Malheureusement pas de petite salle près de chez moi. Ici c'est accroché sport mais je ne suis pas encore décidée je préfère courir au grand air, plage et forêt. Qui sait peut être à la prochaine rentrée !
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité