Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de miss Kay-Ann
14 janvier 2016

Mes favoris soins "nutrition" visage et corps du moment !

IMG_20160113_161033

Tout d'abord, laissez moi vous souhaiter une très bonne année 2016 ! Que cette année vous apporte une très bonne santé, des sourires chaque jours, de la nonchalance et du détachement ! Je vous souhaite les fleurs, la douceur, la plénitude, l'océan et l'insouciance ...

Et me revoilà, après 3 mois d'absence ... pour vous parler de mes soucis récurrents de cette période "d'après" les fastes fêtes de noël ! La forte déshydratation qui entraîne chez moi une sécheresse cutanée avec de forts tiraillements ...

je dois utiliser pour le coup, des soins "pansements" et forcément enrichis !

Pour la douche, ça fait déjà des mois que je nettoie ma petite peau avec le gel nettoyant au cold cream d'Avène ! Pour celles et ceux qui ne savent pas forcément ce qu'est le terme "cold cream" : "cold cream" ou cérat de Galien est un excipient utilisé en pharmacie qui est composé la plupart du temps de cire d'abeille, d'huile d'amande douce, de borate de sodium et d'eau de rose ! Il est très souvent associé à des préparations pour des crèmes destinées aux peaux sensibles ou fragilisées ...  et donc, ce gel nettoyant enrichi de cold cream me permet de prendre ma douche matin et soir sans avoir la sensation d'une peau lésée ! Et peut très bien être utilisé pour vos enfants de plus de 8 ans ...

Pour les mains et le corps, j'utilise la même gamme de chez Avène ... préparations bien crémeuses ! L'épiderme est renforcé et protégé !

Pour le visage ... j'ai jamais vraiment un large choix en ce qui concerne la nutrition et le confort de ma peau ! L'an dernier, j'utilisais la crème au miel de chez Sanoflore ... mais la présence d'huiles essentielles irritaient ma peau ! Cette année, j'ai vraiment pris les devants en m'imposant un rythme régulier sans changer de routine beauté ! C'est hyper important ! Et Santa Claus m'a déposés, au pied du sapin, 2 soins absolument géniaux pour ma peau : le soin lissant et hydratant (en version enrichie) de chez Shiseido et le soin nutrition intense "riche" de chez LRP !

Depuis quelques jours, j'ai tendance à poser la Shiseido le matin pour un aspect "défroissé" et la LRP le soir pour le côté "nutrition, réparation, cocooning" ! Ce que j'aime le plus dans ces 2 soins c'est que ça ne laisse pas le visage luisant ... ni collant, la crème est vite absorbée (certainement dû à ma peau pourrie ) et cette sensation de peau fraîche et tendre sans tiraillements c'est hyper agréable !

Ce qui m'arrive de faire aussi ... quand je "sors" le soir ... forcément, le double nettoyage suivi de la phase "hydratation" juste avant d'aller au lit n'a aucun effet sur l'épiderme ! Il faut savoir que les soins mettent 20 minutes avant de pénétrer dans les couches superficielles de la peau (information vérifiée auprès de chez Avène) donc je pose une couche épaisse provenant du tube de cold cream pour visage et corps, peau rebondie assurée au réveil !

je vous insère dans cet article les 3 fiches plus "techniques" de l'utilisation de ces 3 soins pour peaux sèches et très sèches et de leurs effets sur le long terme que bien évidemment j'essaierais d'étayer dans quelques mois (les effets ne se font jamais ressentir les premières semaines)

http://www.shiseido.fr/product/creme-hydratante-lissante/

http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/nutritic-intense/nutritic-intense-riche-p8053.aspx

http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-specifiques/peaux-seches-avec-parfum/cold-cream-creme

Je vous dis à bientôt, soyez vous même, kisses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets de miss Kay-Ann
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité